Hesiode
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Hesiode

Forum de l'alliance Hesiode

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
KTC Écran PC Gaming 24″ (1920 x 1080) 100Hz, dalle VA à 67,39
67.39 €
Voir le deal

Styles de jeux Ogame

Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

Styles de jeux Ogame Empty
MessageSujet: Styles de jeux Ogame   Styles de jeux Ogame Icon_minitimeDim 7 Mai - 1:44

Il existe principalement six types de stratégie :

LE RAIDEUR :
Le raideur pille ses voisins en s'emparant des ressources qu'ils laissent sur leurs planètes. Sa flotte est principalement constituée de bombardiers et de vaisseaux de bataille pour démolir les défenses et de transporteurs pour évacuer les richesses. Il est très présent au début d'un univers et tend à disparaître rapidement au profit du recycleur.

LE PILLEUR :
Le pilleur d'inactifs est une variante du raideur qui s'attaque principalement aux joueurs inactifs. Ceux-ci sont signalés comme tels et deviennent rapidement une cible universelle: leurs éventuelles défenses sont vite réduites à néant par les attaques des autres joueurs tandis que leurs mines continuent à produire des ressources. Cette stratégie fonctionne bien avec des vaisseaux rapides (petits transporteurs, croiseurs, vaisseaux de bataille) qui permettent de multiplier les raids sans risque afin de compenser les gains parfois faibles.

LE RECYCLEUR :
Le recycleur détruit la flotte des autres joueurs pour récupérer les débris. Sa flotte est principalement constituée de vaisseaux de bataille et de chasseurs légers ainsi, bien sûr, que de recycleurs pour collecter les débris. Dans un vieil univers (c'est-à-dire : qui a commencé il y a déjà plusieurs mois), on ne rencontre presque que des recycleurs.

LE MINEUR :
Le mineur défensif ou farmer construit uniquement des mines pour collecter les ressources et des défenses pour les protéger. Il n'a pas, ou presque pas, de flotte pour éviter d'attirer l'attention des recycleurs. Malgré une croissance qui peut paraître plus lente mais plus sûre que les autres, il reste un excellent choix à long terme car il est presque inattaquable et surtout il ne nécessite pas une présence permanente et régulière.

LE CAMPEUR :
Le campeur construire le plus tôt possible des vaisseaux de colonisation de sorte à s'enterrer dans une galaxie lointaine (8 ou 9) pour éviter de se faire attaquer et donc pouvoir se développer tranquillement, une fois qu'il aura atteint un niveau suffisant il colonisera d'autres planètes dans des galaxies plus dangereuses (G2 à G7) et deviendra alors un recycleur. L'avantage de cette méthode vient du fait que les planètes colonisées en G9 (Galaxie 9), lui servent de mines et de hangars géants, qui se font très rarement piller, puisqu'il n'existe pas ou très peu de flottes offensives dans ce genre de galaxies (sauf lorsque la galaxie est colonisée par des Recycleurs et Raideurs).

LE FOURNISSEUR :
Le producteur de deutérium, ou commerçant produit du Deutérium ( carburant utilisé pour les mouvements de flottes) qu'il vend aux Recycleurs et aux Raideurs. En échange, il reçoit des ressources ( Métal, Cristal) avec lesquelles il se construit de meilleurs synthétiseurs de deutérium ou bien une flotte. Un commerçant fait de même mais avec toutes les sortes de ressources. Les commerçants et les vendeurs de deutérium peuvent aussi avoir des flottes assez destructrices et une défense assez convaincante. C'est un mélange entre mineur défensif et recycleur.

voila ce sont surement les plus gros styles de jeux ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Styles de jeux Ogame   Styles de jeux Ogame Icon_minitimeDim 7 Mai - 14:58

Merci le forum officiel?

Suffisait de faire un lien, ca va plus vite

lol

Bien joué en tout cas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Styles de jeux Ogame   Styles de jeux Ogame Icon_minitimeLun 8 Mai - 20:28

Arrete chewbi, je te remercie bcp encore d infos très precieuses ! tt comme le topic de LARS !

Peu importe ou il la trouver chewbi, il nous la montrer c le principal !

Merci Talon
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Styles de jeux Ogame   Styles de jeux Ogame Icon_minitimeLun 8 Mai - 20:34

VOUALA MERCI ^^ et ca vient pas du forum principal ^^
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Styles de jeux Ogame   Styles de jeux Ogame Icon_minitimeMer 17 Mai - 18:22

et vous c'est quoi votre style de jeu? Moi c'est plutot pilleur/campeur
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Styles de jeux Ogame   Styles de jeux Ogame Icon_minitimeMer 17 Mai - 18:26

moi c un mix d'un peu tout je suis plutot défenseur la ^^
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Styles de jeux Ogame   Styles de jeux Ogame Icon_minitimeMer 17 Mai - 19:13

Je suis minier ! (cf ma flotte ^^)

Citation :
Arrete chewbi

Y a pas d'arrête dans un Wookie ^^
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Styles de jeux Ogame   Styles de jeux Ogame Icon_minitimeMer 17 Mai - 19:17

deja on s'en fout ^^

et ensuite vas te faire cuire un oeuf !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Styles de jeux Ogame   Styles de jeux Ogame Icon_minitimeMer 17 Mai - 19:23

au plat stp !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Styles de jeux Ogame   Styles de jeux Ogame Icon_minitimeMer 17 Mai - 19:24

si tu veu mais vas y maintenant et arete de flooder tu m'oblige a contre flooder la!!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Styles de jeux Ogame   Styles de jeux Ogame Icon_minitimeMer 17 Mai - 19:26

Et moi je contre ton contre flood !!!

arrête !!!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Styles de jeux Ogame   Styles de jeux Ogame Icon_minitimeMer 17 Mai - 19:27

oki on stoppe tout les deux ^^

dsl CKM c fini! ^^
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Styles de jeux Ogame   Styles de jeux Ogame Icon_minitimeDim 4 Juin - 12:30

Tu as oublié un truc rare mais utile dasn les vieux univers...

Les raideurs a la sonde c'est des pilleurs qui pillent a la sonde!!!

Joli copier/coller du fofo d'ogame Wink
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Styles de jeux Ogame   Styles de jeux Ogame Icon_minitimeDim 4 Juin - 14:31

ca vient pas du forum d'ogame! enfin je l'ai pas eu la bas ^^

lol et les pilleurs a la sonde c très rare quand meme, il faut des milliers de sondes, meme des milions pour etre rentable... ^^
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Styles de jeux Ogame   Styles de jeux Ogame Icon_minitimeDim 4 Juin - 15:06

Non souvent ils en ont 10 000.

Mais quand tu as ca tu peux te faire pas mal de béneff.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Styles de jeux Ogame   Styles de jeux Ogame Icon_minitimeDim 4 Juin - 16:05

1 sonde ne peut avoir que 5 de ressources... donc meme 10 000 => 50 000 de ressources... et pour avoir 10 000 sondes ca coute 10 000 000 de cristal quand meme ^^

enfin bon c sur ca peut etre pas mal ^^
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Styles de jeux Ogame   Styles de jeux Ogame Icon_minitimeDim 4 Juin - 16:20

lol.

Il y a même un tuto avec ca!!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Styles de jeux Ogame   Styles de jeux Ogame Icon_minitimeDim 4 Juin - 16:22

Ouaip
En fait ce qui est intéressant c'est qu'on mobilise énormément de ressources très vite. Une tactique pour les no-life vu qu'il faut relancer un raid toutes les 10 minutes... Mais au final très rentable. Même si avec une artillerie laser légère toutes les sondes se font défoncer d'un coup, on peut en faisant attention évoluer vite voire très vite...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Styles de jeux Ogame   Styles de jeux Ogame Icon_minitimeDim 4 Juin - 16:28

Tu sais que tu as le même pseudo qu'un typhon?????( enfin je crois il est dans les typhons E).

Oui tu peux evoluer vite, voir très vite comme tu le dit..

Mais c'est raté ta vie le raid a la sonde c'est vraiment pour les no-life.

Et leur flotte tiens a peu.

Il est pas la pendant 2h et a oublié de bouger sa flotte c'est appétissant et les raideur a la sonde ont peu de dèf.......sauf des lm ( ca coute pas de cristal..).
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Styles de jeux Ogame   Styles de jeux Ogame Icon_minitimeDim 4 Juin - 16:58

enfin meme quand tu reste pas super longtemps sur ogame, genre 30mn par jour, le week end c très rentable je pense, et oui c vrai tu dois te faire raider souvetn tes sondes...

perso je préfère les bon vieux VB ^^
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Styles de jeux Ogame   Styles de jeux Ogame Icon_minitimeDim 4 Juin - 19:51

Moi les bons destructeur Razz .

Mais on va pas revenir la-dessus.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Styles de jeux Ogame   Styles de jeux Ogame Icon_minitimeDim 4 Juin - 19:56

lol non je crois pas ^^

mais c mieux les VB ^^
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Styles de jeux Ogame   Styles de jeux Ogame Icon_minitimeDim 4 Juin - 21:49

Non les destructeurs!!!!!!!!!!

Va demander a un top 100!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Styles de jeux Ogame   Styles de jeux Ogame Icon_minitimeDim 4 Juin - 21:51

m'en fous na! ^^

et je vois les rapports sur le forum d'ogame, il y a presque que des VB et Clés!!! pas de destructeurs ^^

na!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Styles de jeux Ogame   Styles de jeux Ogame Icon_minitimeDim 4 Juin - 21:55

Demande a sasuke a dark mario et tu verras!!!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Styles de jeux Ogame   Styles de jeux Ogame Icon_minitime

Styles de jeux Ogame
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant